HIMALAYA, c’est un nom qui nous ressemble, et qui est l’élément central de notre communication. Du coup, en construisant la première version de notre site, on a souhaité transmettre tout ce que ce nom portait comme valeurs pour nous.

Croquis coming soon

“Et du coup, pourquoi HIMALAYA ?”

Ce nom, il n’a pas été facile à trouver. Pendant plus d’un mois, on est passé par des dizaines de propositions dont certaines que j’emporterais dans la tombe tellement elles ne sont pas assumées. Quoi qu’il en soit, on a fini par trouver, et ça a été évident.

HIMALAYA, c’est un mot qui renvoie énormément de chose dans lesquelles on se retrouve. La notion de grands espaces, de découverte, mais surtout celle d’aventure, d’équipe et de dépassement de soi. Dans nos vies, mais aussi dans notre travail, on partage tous cette envie d’aller vers l’inconnu, de découvrir des nouvelles choses, et de prendre des risques. Un projet, finalement, c’est comme une ascension : il faut trouver les bons outils, monter une équipe solide, et être sûr de ses bases.

Tout ça, on a voulu le montrer dans notre coming soon.

Page coming soon mobile

Une progression en équipe

Une page avec un compte à rebours et un logo, pour nous, ça n’était pas envisageable. Au travers de cette page, ce qu’on voulait avant tout, c’était traduire la notion de parcours, d’avancée. On voulait inviter les visiteurs à suivre notre évolution. Le coming soon n’est que la première étape – le camp de base – vers la construction d’un site final unique (petit teasing) – le sommet. Comme pour arriver sur le toit du monde, cette évolution demandera de l’organisation, du travail, et des étapes clés indispensables pour arriver à destination.

Cette notion, on l’a traduite sur le site avec un axe éditorial emprunté aux alpinistes. Les étapes deviennent les camps intermédiaires sur l’ascension de l’Everest, le projet est une expédition, l’équipe est une cordée, et les compétences sont des outils. Avoue que la métaphore marche très bien !

Maintenant qu’on t’a parlé de tout ca, je parie que tu n’a plus qu’une envie : aller voir ça de tes propres yeux. C’est par ici !

Coming soon original