Et oui ! La quatrième roue du carrosse est arrivée, et elle en fait jacter plus d’un ! Hugo, notre développeur web est un grand amoureux d’algorithme et de Métal, nous vous proposons d’en savoir plus sur lui et de lui souhaiter la bienvenue ! ;-)

Peux-tu nous raconter ton parcours ?

J’ai eu mon Bac S, je ne savais pas quoi faire ensuite. Par hasard j’ai trouvé une formation de multimédia à Chambéry, et j’y suis allé. Le DUT Métiers du multimédia et de l’Internet est constitué de trois pôles : communication, graphisme et Web. Je ne savais pas trop vers quoi m’orienter au début, et c’est le développement Web qui m’a plu. Mon DUT vient de se terminer, et je continue donc dans ce domaine en licence professionnelle de développement en alternance avec HIMALAYA. L’univers du développement Web me plaît beaucoup et j’aimerais en faire mon métier.

Quel genre de musique t’inspire le plus pour travailler ? Peux-tu en partager une avec nous ?

Le genre qui me plaît le plus, c’est le progressif. Donc des musiques très longues, avec des variations de rythme, de style, des grandes pauses instrumentales, pas forcément de chant, pleins de solos, des albums conceptuels sans pause entre les morceaux, et qui racontent des histoires. C’est très créatif. Les groupes les plus connus qui font ça, c’est Pink Floyd, King Crimson, Jethro Tull. Et au final, ça se rapproche pas mal du Jazz.

Mais moi à la base j’écoute du gros métal. Et le métal progressif, ça existe et c’est très beau. Voilà un exemple :

 

Premièrement vous remarquerez que ces musiciens sont des génies.

Ensuite, j’ai choisi exprès, donc même pour du métal, c’est trèèèès accessible.

Faut pas croire hein, j’écoute aussi (surtout) des groupes de chevelus hurlants maquillés venus des pays froids, brutaux, sanguinaires et souvent satanistes.

Quel gif te représente le mieux ?

Là où ça me représente, c’est si on met cette musique en fond (dans des écouteurs SVP), et qu’on le regarde.

(Gojira c’est français, ça sauve les baleines, c’est génial, et en live, c’est tellement marrant)

gif-hugo-maffre

Sur le web, quelle vidéo te fait le plus rêver ?

Voilà, c’est simple, elle me rend heureux. Ce renard, ce plongeon, cette voix, tout est parfaitement inattendu. Fortuit, je dirais même.

As-tu un secret que tu voudrais partager avec nous ?

Dans la première vidéo que j’ai envoyée, vous voyez le guitariste barbu avec les gros bras ?

C’est John Petrucci. Je suis une groupie de ce mec. J’ai des posters partout, tous les albums, j’ai fait beaucoup d’heures de bus pour aller à des concerts, j’ai acheté sa guitare signature presque plus cher que ma voiture, et je suis ridiculement susceptible quand quelqu’un critique la musique que j’écoute.

C’est très comparable au comportement d’un(e) fan de Justin Bieber ou autre Fauve.

Ce n’est pas vraiment un secret, mais bon c’est un truc. Et puis vous savez comment me vexer du coup.

Pourquoi tu es content de travailler avec l’agence HIMALAYA ?

Bon déjà c’est beau, au niveau lieu de travail, c’est classe.

Ensuite, le fonctionnement de l’agence, les plannings, les réunions, les méthodes, c’est tout ce qu’on m’a appris pendant l’année, et c’est agréable de voir que la formation n’était pas tant à côté de la plaque, et que finalement, les autres pôles que développement (comm’ et graphisme) me serviront.

Enfin, l’équipe est jeune, fort sympathique, et je ne vois vraiment pas de raisons que ça se passe moins bien que très bien.

Quelle image représente le mieux ta passion ?

Sérieusement, la musique (le métal surtout), c’est un truc tellement important pour moi.

J’adore lire des trucs sur le métal, écouter des nouveaux albums, l’histoire du genre, les controverses, les instruments, les anecdotes, tout est super captivant, et je pourrais en parler pendant des heures.

Celui qui représente le mieux le métal c’est Ozzy. Déjà parce qu’il l’a inventé avec son groupe, et puis parce qu’il est drôle, génial, et surtout fou.

ozzy-metal

Eh bien mon cher Hugo nous avons compris que lorsque tu t’intéresses, tu n’y vas pas de main morte, et c’est bien pour cela que nous t’avons choisi, alors nous te souhaitons une longue expérience chez HIMALAYA !