Arrivée début novembre, il était temps de vous annoncer la venue de Laurine, stagiaire en communication passionnée et toute timide !

Holà ! Peux-tu nous raconter ton parcours ?

J’ai toujours été attirée par la communication. D’abord par les publicités que je voyais étant petite à la télévision, puis plus tard par les possibilités infinies existantes. C’est donc dans ce secteur d’étude que j’ai voulu me lancer après me bac. Passage tout d’abord par la fac, en licence information et communication à l’université Savoie Mont Blanc (qui n’était clairement pas pour moi), puis aujourd’hui par un BTS Communication (qui l’est bien davantage). Je passe donc mon examen en juin 2018, et qui sait où me mèneront mes études à venir..!

Dis-nous, quel genre de musique t’inspire le plus dans ton travail ? Peux-tu en partager une avec nous ?

Question bien difficile… en ce moment j’aime beaucoup écouter du Elephanz, ou du M83. Ces deux groupes ont un style musical bien à eux, une personnalité musicale. Je trouve ça vraiment chouette, parce que selon moi ça change de ce qu’on a l’habitude d’entendre. Sinon en terme général, j’aime les mélodies qui sont à la fois douce et puissante (je n’ai pas de meilleure définition, non non !) comme « Wait » de M83 ou « Accross the Universe » de Rufus Wainwright. Voilaaaaaa !

Qu’est-ce qui te passionne le plus dans ton métier ?

« La créativité sans stratégie, cela s’appelle de l’Art. La créativité avec de la stratégie, cela s’appelle de la publicité. » (Merci Jef Richards, qui que tu sois, pour cette citation). Ce que j’aime dans la communication, c’est sa propension à être un art désavoué, mal vu, et considéré comme tout sauf de l’art. Pourtant en sachant apprécier des détails minutieux et des choix anodins de prime abord, le sens de certaines publicités s’en voit complètement ouvert (par exemple avec la publicité de Mercedes « sensations », de toute beauté.)

En une phrase, ce que j’aime dans le métier de communiquant, c’est de donner un sens à chaque élément et d’être un artiste du message (suis-je allée trop loin ?).

Nous savons que tu aimes l’internet, mais quel GIF te représente le mieux ?

 

De nature stressée, ce pauvre petit hamster me représente tout à faite : ballotté et bousculé dans tous les sens, mais tâchant de garder une apparence la plus calme possible, sans vouloir abandonner son poste. Ridicule oui, mais n’abandonnant jamais !

Sur le web toujours, quelle vidéo te fait le plus rêver ?

J’adore les vidéos qui sont d’une qualité époustouflante, comme les paysages filmés au drone… Ce sont des images qu’on ne peut littéralement pas voir réellement, d’une part parce qu’il nous est impossible de voler (AH) et parce que finalement la qualité de ces vidéos est bien meilleure que celle que nos yeux peuvent nous offrir (#myopitude)

Nous savons que tu as des tas de secrets, mais veux-tu en partager un avec nous ?

Haha dans le genre secret bien nul et bien honteux il faut savoir que j’ai la phobie des étendues d’eau profondes, de type lac/mer/océan, ca me terrifie vraiment et moins je m’en approche mieux je me porte. On appelle ça la Thalassophobie. Oui oui. Et si vous voulez regarder un truc bien dérangeant, vous pouvez également regarder ce qu’est la trypophobie (bon appétit).

Dis nous, pourquoi travailler avec l’agence Himalaya ?

Parce que c’est une agence jeune, compétente et qui a beaucoup à m’apporter ! Je l’avais déjà repérée lors de ma recherche de stage en première année de BTS et c’est finalement en retentant ma chance pour mon deuxième stage que j’ai été acceptée. Himalaya me permet de me plonger dans le bain de la communication et d’en voir un bon éventail : création de site web, gestion de projet, graphisme, relation commerciale… Un stage de qualité donc !

Et pour finir Laurine, quelle image représente le plus ta personnalité ?

Un peu gênée et ne sachant pas où est ma place ? Voilà une image qui me représente parfaitement.

Nous souhaitons donc avec un peu de retard la bienvenue à Laurine, et lui souhaitons un excellent stage au sein de l’agence Himalaya !