Natasha a rejoint l’équipe Himalaya début novembre 2016 en tant que Graphic Designer, il est donc grand temps qu’elle nous en dise un peu plus sur elle…

Salut Natasha ! Bienvenue dans l’équipe, peux-tu nous raconter ton parcours ?

Salut l’équipe et merci pour votre accueil, bercée trop près des arts graphiques depuis ma plus tendre enfance, c’est naturellement vers le métier de graphiste que je me suis tournée. Après mon Bac Littéraire option Arts Plastiques, j’ai tenté de me rendre à la Fac pour entamer une Licence d’Histoire de l’Art et d’Archéologie. J’ai adoré les cours d’Histoire de l’Art mais les cailloux de l’archéo ce n’était pas pour moi. J’ai donc décidé de quitter cet endroit où l’absentéisme était trop tentant, et j’ai pris le temps de me constituer un book en béton armé pour intégrer une MANAA dans l’unique école de communication visuelle de ma belle ville de Perpignan.

Évidemment mon talent ultime m’a fait passer les tests avec brio (avec modestie svp), et pendant 4 ans j’ai tenu un rythme de travail effréné entre école et travaux personnels sous l’œil bienveillant et affûté de mon directeur artistique de papa. Suite à cela j’ai fait deux stages de 6 mois dans deux agences de Perpignan et de Bordeaux, mais mon cœur est à présent à Grenoble en tant que graphiste designer auprès d’une équipe SENSASS (oui cette expression est encore légale et non je ne lèche les bottes de personne promis ! XD) (ndlr : tout le monde n’assume pas l’usage de ce smiley).

Quel genre de musique t’inspire le plus pour travailler ? Peux-tu en partager une avec nous ?

Honnêtement, j’écoute toute sorte de musique mais j’aime tellement les années 1990-2000, les musiques kitch ça booste tout le monde pour bosser, je sais que vous aussi secrètement… Celle-là est cadeau, c’est une perle, à chaque fois que je la mets les gens me disent : « Oh, ça fait des années que je la cherche ! » et oui je sais ne me remerciez pas.

Quel GIF (Graphics Interchange Format) te représente le mieux ?

Un bijou de gif. J’ai ri pendant des heures en regardant ce paresseux et cette phrase tellement clichée, j’adore, j’adhère, j’te mets un 10 !

gif-natasha

Quelle vidéo Youtube te fait le plus rêver ?

La Demeure du Chaos ou Musée de l’Organe pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un musée d’Art contemporain à ciel ouvert qui se trouve à Saint-Romain-au-Mont-d’Or près de Lyon. Un parcours muséal de 9000m2 où 5400 œuvres d’artistes sont exposées. Ce lieu improbable et majestueux a été créé par Thierry Ehrman, artiste plasticien et fondateur de Artprice, entreprise de cotation du marché de l’Art sur Internet, et de vente d’œuvres d’Art en ligne.

La Demeure du Chaos a été récemment sauvée de la destruction grâce à la pétition signée par les artistes, les amateurs d’œuvres d’art, les habitants du village et les fans inconditionnels, qui ont voté pour la préservation et l’existence de ce lieu monumental.

Cela faisait des années que je les suivais sur les réseaux sociaux et j’ai eu la chance de la visiter au mois de décembre 2016, c’était une vraie expérience, je la recommande à tout le monde, amateurs d’arts ou non.

« Demeure du Chaos, miroir de notre monde. »

Un secret a partager avec nous ?

Je pense qu’il y a plusieurs choses honteuses que j’ai en réserve mais s’il en faut qu’une, alors, je décide d’avouer qu’étant petite j’étais une fan absolue de Britney Spears. Ma chambre était placardée des murs au plafond des posters de Britney, même les dépliants dans les albums je les scotchais au mur, je les prenais en photo avec mon portable et je les mettais en fond d’écran. Je possédais même une cassette retraçant toute sa vie perso et sa carrière que je regardais en boucle, avec ma poupée Barbie Britney habillée comme dans son clip : Baby One More Time.

Bien sûr, il est inutile de vous dire que si par le plus grand des hasards, nous nous rencontrons à une soirée spéciale Best Of Britney, je vous mets au tapis ! (même si j’ose espérer que ces soirées n’existent pas).

Pourquoi travailler avec l’agence HIMALAYA ?

J’ai découvert Himalaya par son blog, que j’ai vraiment apprécié, par les articles sur les différentes personnalités qui y sont présentés. J’accorde beaucoup d’importance à l’humain et j’ai ressenti que cette agence aussi, ce qui s’est confirmé lors de mon entretien qui s’est passé à merveille. C’est avec une grande motivation que j’ai intégré cette agence à taille humaine, qui offre un cadre idyllique de travail, de confort, et le plus important pour moi : d’humour ! J’apprends sans cesse de nouvelles choses et je pense que c’est ça le but de mon métier, d’apprendre toujours plus auprès de personnes expérimentées qui t’aides à te construire.

En clair, je suis très enthousiaste de faire partie de l’aventure Himalaya !

Quelle image représente le mieux ta passion ?

Ma passion, c’est mon métier, les Arts Graphiques, la culture visuelle, tout ce qui incombe au milieu du graphisme.
Cette affiche représente tout ce que j’aime dans le graphisme, une image conceptuelle, impactante et poétique.
Michal Batory est un graphiste que j’admire car son travail mêle technique et finesse, c’est un véritable artisan de l’affiche culturelle.

Bon et bien le moins qu’on puisse dire, c’est que Natasha ne manque pas d’humour, de passion, et de motivation, nous lui souhaitons beaucoup d’inspiration et nous avons hâte de découvrir ce qui la passionne chez nos amis les reptiles !