Fanny est la nouvelle recrue de l’équipe Himalaya, elle nous rejoint en mars et si elle a les pieds sur terre, sa tête est dans l’espace. Coïncidences ? Nous ne pensons pas, mais sans plus tarder, découvrons-la.

Holà ! Peux-tu nous raconter ton parcours de rédactrice web ?

Oulà, vous avez deux heures devant vous ? Moi c’est Fanny, j’ai toujours rêvé de faire du dessin et de la création graphique, mais mes parents m’ont toujours interdit de le faire et orienté vers la fac. Après trois premières années de licence dans des cursus différents (Philo, Socio, psycho et lettres modernes) j’ai abandonné la fac pour travailler dans un domaine qui me passionnait : Le café. J’obtiens donc un brevet de Barista en 2012 et ne trouve du travail qu’au Mc Café (Yeey), après plus de neuf mois à me faire marcher dessus, je décide de retenter la fac pour une année de LEA Anglais Japonais. Mais force est de constater que je ne suis pas faite pour la fac et une fois de plus, j’arrête.

Il y a deux ans, je me fais embaucher dans le journal local Les Antennes qui me conforte dans l’amour de l’écriture et du contact avec le public. Je deviens de plus en plus chargée de communication et écrit de moins en moins d’article. En 2016, après un financement participatif couronné de succès, je parviens à publier Renzu, mon premier roman et en profite pour continuer à m’investir dans des œuvres caritatives en reversant 20% de mes bénéfices à l’association Le Refuge.
Je suis également chroniqueuse à la radio et j’ai créé une émission gaming sur RMG !
2017 sera pour moi l’année de la passion, du contact avec autrui et de l’accomplissement chez Himalaya !

Dis-nous, quel genre de musique t’inspire le plus dans ton travail ? Peux-tu en partager une avec nous ?

Question compliquée ! Quand je travaille sur mes romans, comme l’ambiance que j’essaie de retranscrire est sombre, je m’enferme dans mes écouteurs avec de la bonne musique bien angoissante. Pour ça, j’ai pas trouvé mieux que les OST de la série de jeux vidéos Silent Hill, composés par Akira Yamaoka jusqu’à Downpour. Une de mes préférée est sans doute One More Soul to the call ou même Room of Angel dont l’introduction parvient parfaitement à me faire passer de ma joie de vivre habituelle au mode “Ecriture de trucs malaisants”. J’aime beaucoup aussi des artistes comme IAMX, Lorde, Green Day, the Clash.

Après, lorsqu’il s’agit de travailler sur de la communication ou de l’écriture plus légère, je suis une grande fan de musique électro et pêchue. Et de disco. Et de pop. Bref, tout ce qui met de bonne humeur.

Qu’est-ce qui te passionne le plus dans ton métier ?

Le contact avec le public ou les structures ! C’est vraiment quelque chose que j’adore, discuter avec les personnes, cibler leurs attentes, être un maillon de la chaîne qui les conduit au succès. J’aime analyser les différents publics à qui m’adresser et deviner comment répondre à leurs attentes au mieux !

Nous savons que tu aimes l’internet, mais quel GIF te représente le mieux ?

Je vous dis même pas le déchirement que ça a été de trouver un GIF, un seul. Alors j’ai choisi celui-ci qui me fera rire même à 80 ans je pense. J’adore tout dedans ! Déjà, je veux absolument un distributeur de clope en forme d’âne et deuxièmement, les blagues avec les Horse Head me font toujours mourir de rire. J’adore quand le WTF rencontre la réalité dans une sorte de “Bah quoi ? Tout est normal” alors qu’en face de toi, y’a un cheval à l’air juste hyper crétin. En plus, je me sens assez proche d’un dicton de l’internet qui dit “On the internet, nobody knows you’re a Horse” (“sur l’internet, personne ne sait que tu es un cheval”) et je l’ai toujours plutôt assimilé à ma vie quotidienne, comme si j’étais le seul cheval au milieu des gens normaux et que je devais le cacher !

rédactrice web Himalaya

Sur le web toujours, quelle vidéo te fait le plus rêver ?

Les vidéos de créateurs qui détournent un matériel de base pour en faire totalement autre chose. Dans l’humour de l’absurde, on appelle ça le YouTube Poop. Ce sont des vidéos tellement WTF qu’elles me font rire et que je me prends à imaginer quel bordel ça devait être dans le cerveau du monteur. Je vous balance tout de go ma préférée en ce moment, joyeux mélange entre les figures de mon enfance, du LSD et Abba.

Nous savons que tu as des tas de secrets, mais veux-tu en partager un avec nous ?

J’ai un humour très très pourri. Ah ? Ca c’est pas un secret ? Alors outre mon amour démesuré des chats, j’ai été très longtemps affreusement timide. Adolescente, c’en était à un tel point que je forçais ma soeur à demander de l’eau au restaurant parce que je n’osais pas le faire. Maintenant je suis largement soignée et je me sentirai affreusement vide si je n’allais pas sans arrêt vers les gens ! Cette phrase fait peur ?

Dis-nous, pourquoi travailler avec l’agence Himalaya ?

J’ai trouvé en Himalaya une entreprise humaine, très accueillante, avec plein d’idées aussi farfelues que les miennes. J’ai toujours adoré lancer des projets et les mener à bien alors ici et avec toute une équipe à mes côtés, je me sens à ma place !

Qu’est-ce qui te passionne le plus dans ton métier ?

Le contact avec les gens, l’organisation. Ca va faire de la peine mais j’adore les fichiers excel et planifier mon travail, m’organiser et écrire. J’aime beaucoup découvrir aussi de nouvelles têtes, de nouveaux corps de métier, apprendre à cerner leurs besoin et les épauler.

Et pour finir Fanny, quelle image représente le mieux ta passion ?

Pour tout ce qui touche à mes romans, j’adore l’imaginaire et le style de Shawn Cross.
Il travaille à l’encre de chine et au stylo, c’est très prenant et anxiogène, j’aime beaucoup !

rédactrice web Himalaya

Mais pour mon côté plus “quotidien”, j’adore ce mélange Geek avec le travail d’Alfons Mucha ! C’est un de mes artistes préféré qui réussissait à rendre une publicité belle et décorative – Ce que je recherche toujours dans le graphisme. Il lui insufflait une douceur et une force rare. La culture Geek actuelle fonde un autre des piliers de ma personnalité. En plus, je suis une grande fan de Star Wars ! Que demande le peuple !

Nous souhaitons la bienvenue à Fanny notre nouvelle rédactrice web et vous pourrez retrouver ces articles petit à petit sur le blog !