Début janvier, Jules Patet, étudiant en design graphique, rejoint l’équipe HIMALAYA pour démarrer l’année 2017 en beauté ! Deux semaines plus tard, il est temps pour nous de faire les présentations.

Peux-tu nous raconter ton parcours ?

Après avoir obtenu mon Bac S, deux options se sont posées à moi : continuer dans la filière scientifique et faire des études de biologie, ma seconde passion, ou prendre une voie bien plus insolite et me lancer dans des études de design graphique. J’ai ainsi rejoint l’école Supcréa en classe préparatoire.

Suite à cette année, j’ai intégré la formation de design graphique en 4 ans. Dans le cadre de mon stage en deuxième année, je me suis tout de suite penché vers une entreprise qui possédait des qualités en print et en web, et une bonne identité visuelle : HIMALAYA.

Quel genre de musique t’inspire le plus pour travailler ? Peux-tu en partager une avec nous ?

En général quand je travaille, j’écoute des compilations assez longues, je n’ai pas vraiment de genre prédéfini. Je peux citer quelques artistes que j’écoute souvent : Nujabes, Lorn, Gorillaz, Bmth (2006), Interstelar, Rone. J’aime les sons qui sont longs, assez rythmés et qui permettent de voyager pour trouver des idées de créations. En général je réalise mes playlists avec les vidéos de sport que je regarde.

J’adore les clips musicaux, presque autant que la musique elle-même quand ceux-ci sont recherchés et très créatifs. Il m’arrive d’écouter une musique 100 fois d’affilée dans le même après-midi si celle-ci me marque, et de ne plus l’écouter par la suite.
 


Quel GIF te représente le mieux ?

C’est la première fois qu’il neige à Grenoble cette année, j’attends ça depuis trop longtemps, mes deux chaussures de ski sont en plein milieu de mon salon (NDLR : dans son milieu naturel, le moment Jules™) et le soir je suis presque à prier pour que les premières neiges tombent enfin.

Une seule phrase résume assez bien ma mentalité de skieur, « There is no friend in a powder day ».

Gif ski

Sur le Web, quelle vidéo te fait le plus rêver ?

Je pourrais hésiter beaucoup entre le ski et le canyoning. J’ai décidé de vous présenter les deux vidéos qui m’inspirent le plus dans ces deux disciplines.
 


Un secret a partager avec nous ?

No comment. (NDLR : ce que Jules oublie de préciser c’est qu’en plus que son apparition remarquée comme danseur, il a filmé, réalisé et co-écrit le clip).

Pourquoi travailler avec l’agence HIMALAYA ?

Pendant ma recherche de stage, j’ai été désespéré de la qualité des sites des agences de communication de Grenoble. J’ai trouvé le coming soon du site HIMALAYA très attrayant. J’ai passé un appel à l’équipe que j’ai trouvée très professionnelle et à l’écoute. Ça s’est confirmé lors de l’entretien, j’avais réalisé mon bilan du trimestre le matin même et les questions posées par Jimmy sur mes projets étaient aussi poussées que celles de mon bilan. Enfin, l’équipe est très avenante et professionnelle : mon stage devrait donc très bien se passer.

Quelle image représente le mieux ta passion ?

Pierre Loup Auger est un des artistes qui m’a le plus inspiré dans le design graphique et convaincu de mes choix.
Loup Auger